Il commence petit à petit à refaire beau, nous avons donc envie de retourner dans notre jardin. Mais ce n’est malheureusement pas encore possible d’aller boire un verre sur notre petite terrasse. En attendant, pourquoi pas faire travailler nos petites mains au service de notre jardin ?

Nous allons donc parler de faire un salon de jardin soi même, rapidement et facilement.

Pour cela, il vous faudra plusieurs palettes. Vous pourrez donc en trouver devant les magasins, elles sont souvent jetées. Ou bien demandez à vos amis si ils n’ont pas la possibilité de vous en avoir, en fonction de leur secteur d’activité.

Après avoir récupérer celles ci, vous pouvez donc faire des assises. Pour les pieds, vous pouvez soit mettre de nombreuses palettes l’une sur l’autre afin de rendre l’assise plus haute, soit vous pouvez découper une palette et créer des pieds. Il faudra cependant que les pieds soient solide pour pouvoir porter un poids humain. N’hésitez donc pas à renforcer les pieds afin de ne pas se retrouver avec un siège cassé.

Pour le côté confortable, vous pourrez par la suite, mettre des coussins afin de pouvoir profitez pleinement.

La table basse du salon de jardin, elle, vous pourrez également la faire à partir de palettes de bois. Vous pouvez comblez les trous par d’autres planches de bois afin de pouvoir avoir une surface lisse. Sinon, vous pouvez également prendre une grosse caisse en bois et la retourner, si vous n’avez pas envie de faire de petits travaux. A voir ce que vous souhaitez faire.