Un scrapbooking est la manière d’animer votre album photos. Il y a divers matériels et outils que l’on utilise pour réaliser un décor magnifique et attrayant.
Débuter dans le scrapbooking
Il est important de se préparer avant de passer à la déco scrapie. Pour se faire, sélectionnez vos photos, l’idéal est de choisir les photos qui viennent de vos vacances à l’étranger par exemple. Le but est de garder en souvenir chaque cliché que vous avez pris.
Bien déterminer les couleurs de vos photos, sa thématique et autres. Si vraiment vous êtes perdu, n’hésitez pas à transformer les photos en noir et blanc, comme cela, ils ne distinguent pas la couleur du papier de fond.
Choisir les papiers de fond
Vous pouvez en acheter un bloc sur les sites en ligne comme chez Action.com. Vous pouvez aussi en trouver dans les magasins de décoration, toujours sur le net. La tactique est de bien choisir la couleur et la qualité du papier sur le catalogue du site avant d’en commander un bloc.
Choisir une encre
L’idéal est de choisir une encre noire, et là, il faut faire attention à sa marque, pour ma part, j’opte pour la Versafine, mais on peut choisir d’autres noms comme l’Archivale, ou encore la Stazone. On peut aussi rajouter quelques fantaisies avec une crème à papier, ou des poudres, mais encore des paillettes.
La boite de bric-à-brac
On doit avoir des masking tape ou des scotchs autocollants. Il y en une diversité de formes dans la boutique en ligne, avec plusieurs tailles. Vous en avez besoin des masking tape colorés et transparents, dorés, et même en double face, etc. Dans cette boite, nous avons également des tampons. On rajoute aussi des stickers, ou des accessoires de décorations et des embellissements.
Une fois que tout a été organisé, vous pouvez maintenant puiser les idées et de passer du temps à coller les photos sur chaque page.